RÈGLES GÉNÉRALES
Le but de Srotas.fr est de fournir, de manière satisfaisante, les services de médiation (agence) divulgués ou non divulgués (le type de contrat d'agence doit être choisi par le client, les accords sont joints), entre le vendeur et l'acheteur qui commande les produits sur la plateforme de Srotas.fr.
Srotas.fr sera administré par UAB Autobazar, code d'entité juridique 304428396, siège social : Dringio g. 4, Gaveikėnų k., LT-30202 Ignalinos r. (ci-après – l'Intermédiaire).
L'intermédiaire fournira des services via la plate-forme Srotas.fr (ci-après - la plate-forme) conformément aux règles régies par les termes et conditions de la plate-forme, l'accord signé et les règles générales de la réglementation légale du commerce électronique. Toutes les règles et conditions énumérées ci-dessus ne limitent pas les droits des acheteurs et sont déterminées par des actes juridiques applicables en République de Lituanie.
DÉFINITIONS
Administrateur du site Web Srotas.fr - une entité juridique UAB Autobazar administrant le site Web Srotas.fr et fournissant d'autres services liés à ce site Web.
Intermédiaire - une personne morale UAB Autobazar, qui, agissant en tant qu'intermédiaire (mandataire), est réputée être partie au contrat de service et fournit les services d'intermédiation pour lesquels elle émet la facture, tandis que les produits sont vendus et facturés par le vendeur. L'intermédiaire assiste le consommateur dans la commande des produits auprès du vendeur des produits sur le site Internet où sont placées les publicités des produits vendus par les vendeurs et, en même temps, assume la responsabilité de veiller au respect de la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil.
Consommateur - désigne une personne qui visite le site Web de Srotas.fr et navigue ou souhaite acheter des produits vendus par des vendeurs.
Produit - pièces automobiles, accessoires et autres produits vendus sur Srotas.fr, qui peuvent être neufs ou d'occasion.
Accord - un accord de service entre le Consommateur et l'Intermédiaire par lequel le Consommateur acquiert des services d'intermédiation auprès de l'Intermédiaire et l'Intermédiaire fournit ces services, c'est-à-dire aide à sélectionner les Produits et facilite leur livraison au Consommateur et la collecte et l'administration des montants reçus pour les produits. L'accord est réputé avoir été conclu dès l'acceptation de ces règles sur le site Web Srotas.fr, après avoir effectué les étapes de commande des Produits et avoir payé les Produits.
Fournisseur - lors de la passation d'une commande, les acheteurs de Srotas.fr commandent en fait des produits auprès d'autres vendeurs de produits.
Le but de Srotas.fr est de fournir, de manière satisfaisante, les services d'agence divulgués ou non (selon le choix du client, un modèle d'accord est joint) entre le vendeur et l'acheteur qui commande des produits de la boutique Internet Srotas.fr :
J'ai lu l'accord, je me suis familiarisé avec les termes et conditions des services d'agent divulgués et je les accepte sans condition .
et
J'ai lu l'accord, je me suis familiarisé avec les termes et conditions des services d'agent non divulgués et je les accepte sans condition .
Les frais d'agence consistent en une majoration qui comprend l'administration et le coût de livraison de la cargaison en Lituanie.
Uagent non déclaré – un assujetti agissant en qualité d'intermédiaire dans une opération de fourniture de produits ou de services en son propre nom mais pour le compte d'autrui.
Si, dans une opération de vente de produits/services, un mandataire agit pour son propre compte, c'est-à-dire reçoit des produits/services en son propre nom et les vend pour son propre compte à l'acheteur final, ce mandataire sera considéré comme un agent non divulgué. Aux fins de la TVA, l'agent non divulgué sera traité comme le vendeur des produits/services et la TVA sera calculée de la même manière que si les produits avaient été possédés et vendus par l'agent, c'est-à-dire dans ce cas, lors de la vente (ou de l'achat ) des produits/services, l'agent secret est soumis au même traitement fiscal (mêmes taux d'imposition, exonérations) que le vendeur effectif des produits/services) (actes juridiques RL article 11, paragraphe 2, de la LVAT )
Agent déclaré – un assujetti agissant en tant qu'intermédiaire dans l'opération de fourniture de produits ou de services au nom et pour le compte d'une autre personne .
Un assujetti qui, contre rémunération (par exemple une commission), entre le vendeur et l'acheteur de produits/services est considéré comme un agent déclaré. Dans ce cas, les produits seront vendus à l'acheteur au nom de leur véritable propriétaire (le vendeur des produits/services). L'agent divulgué peut fournir le service d'agence au vendeur des produits/services (c'est-à-dire trouver un acheteur) et à l'acheteur (c'est-à-dire trouver un fournisseur). L'intermédiaire déclaré ne fournira pour son propre compte qu'un service d'agence pour lequel il perçoit une rémunération (par exemple, une commission) et établira une facture avec TVA à la personne représentée pour documenter ce service. Dans ce cas, le vendeur effectif des produits/services délivrera à l'acheteur les documents constatant la vente principale des produits/services (facture TVA ou autre document).
La rémunération d'un agent déclaré pour les services d'agence fournis est soumise à la TVA en fonction des services pour lesquels l'agence est fournie (actes juridiques RL article 11, paragraphe 1, de la LVAT )
Publicité - une publicité traduite en lituanien et publiée sur le site Web Srotas.fr, transférée de sites Web étrangers sur des pièces ou des accessoires automobiles.
Vendeur réel - le propriétaire et/ou le vendeur des Produits. Le Fournisseur agira en tant qu'agent dans le cadre de l'accord choisi par le Consommateur entre le Vendeur effectif des Produits et le Consommateur en aidant le Consommateur à se familiariser avec le produit proposé, à commander le produit, à payer le prix du produit et à livrer le produit au lieu choisi par le Consommateur.
L'Agent a le droit de modifier unilatéralement les services fournis par Srotas.fr et la manière dont ils sont facturés, ainsi que l'une des dispositions du Règlement. Si, après modification, révision ou complément du Règlement, le Consommateur continue à utiliser le Site Web, cela constituera l'acceptation par le Consommateur des modifications du Règlement.
Pour acheter les Produits présentés sur le Site, le Consommateur doit prendre connaissance des règles et dispositions du Site. En utilisant le site Web Srotas.fr, l'acceptation des règles et dispositions spécifiées est exprimée. Si une règle ou une disposition particulière n'est pas acceptée, l'utilisation du site Web sera interdite .
En acceptant les règles et dispositions spécifiées, le consommateur confirme qu'il est légalement capable au sens du code civil de la République de Lituanie, qu'il a le droit d'enregistrer et d'acheter des pièces et accessoires automobiles sur le site Web, et qu'il peut conclure accords, et si le Consommateur conclut l'accord au nom d'une autre personne, le Consommateur doit posséder la procuration nécessaire conformément aux lois.
Le consommateur comprend que l'agent n'est qu'un intermédiaire entre le consommateur et le vendeur et n'est pas le propriétaire ou le fabricant des marchandises affichées sur le site Web Srotas.fr. L'Agent peut aider le Consommateur dans le choix du Produit, commande le Produit, paie le prix et est responsable de la livraison du Produit au lieu choisi par le Consommateur, mais assume en même temps la responsabilité d'assurer le respect de la Directive du Conseil 93/13/CEE et directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil.
L'Agent peut à tout moment changer, modifier ou compléter les règles et les dispositions du site Web Srotas.fr, les services fournis, leur taxation, etc. L'utilisation ultérieure du site Web par le consommateur constitue l'acceptation des règles, dispositions et autres éventuels changements.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Pour commander des pièces d'occasion ou neuves sur le site Web Srotas.fr, le consommateur doit d'abord remplir le formulaire d'inscription. Les données nécessaires à l'inscription seront : nom, prénom, adresse e-mail, adresse de résidence, code postal, ville, pays, numéro de téléphone. Il sera également nécessaire d'indiquer si le client est une personne morale ou un acheteur particulier acquérant le produit pour son usage personnel. Afin de mener à bien le processus d'inscription, il est nécessaire de créer un mot de passe à utiliser pour se connecter au site Web Srotas.fr. Le Consommateur doit saisir les données personnelles correctes et les coordonnées nécessaires à la réussite de la commande et de la livraison des Produits.
Le consommateur accepte de fournir des données personnelles et des coordonnées de son plein gré et doit connaître les règles de stockage et de traitement des données publiées sur le site Web Srotas.fr. Le Consommateur accepte en outre que ses données soient conservées pendant une durée de 2 ans à compter de la date du dernier accès au système. Les données du consommateur seront traitées dans le but d'assurer la bonne prestation du service, aux fins de l'inscription sur le site Web Srotas.fr.
En s'inscrivant sur le site, le Client accepte que, lors de la passation ou de la confirmation d'une commande, des notifications d'information sur l'état de la commande lui soient envoyées par e-mail et SMS. Le consommateur accepte que ses données au moment de l'inscription sur le site Web soient correctes aux fins de l'exécution précise de la commande sur le site Web Srotas.fr.
Les données personnelles et les coordonnées fournies par le Consommateur ne seront pas divulguées à des tiers, à l'exception des partenaires du Fournisseur chargés de la livraison du Produit ou de services similaires liés à la commande du Consommateur et de s'assurer de leur exactitude. Le Fournisseur garantit que les données personnelles et les coordonnées du Consommateur seront traitées uniquement à des fins liées à la commande.
Le Consommateur a le droit de connaître les activités de traitement de ses données personnelles, de faire effacer ou suspendre ses données personnelles et de s'opposer à un traitement ultérieur, mais cela ne s'applique pas au stockage des données lorsqu'il existe un soupçon que le traitement n'est pas conforme aux lois. La notification concernant la protection des données personnelles doit être soumise par écrit.
Le Consommateur accepte que le Fournisseur puisse lui adresser des messages d'information, des offres commerciales par email ou par SMS par téléphone, mais peut également refuser de recevoir de telles offres en le notifiant au Fournisseur.
CONCLUSION DU CONTRAT DE SERVICE
Si le consommateur n'est pas d'accord avec les règles et les dispositions du site Web, il ne sera pas obligé de passer une commande.
L'Agent et le Consommateur concluent un accord entre eux lorsque le Consommateur, après avoir sélectionné les produits souhaités sur le Site Web, confirmé la commande, sélectionné le mode de paiement et indiqué où les produits doivent être livrés, appuie sur le bouton "Commander". L'accord avec le consommateur est valable jusqu'à l'exécution complète de la commande.
Le consommateur, avant de passer une commande sur le site Web, doit prendre connaissance des règles, dispositions et exigences de Srotas.fr, sauf convention écrite contraire.
La conclusion de l'accord consistera en ce qui suit : le consommateur sélectionnera le ou les produits sur le site Web Srotas.fr après avoir pris connaissance de la description du ou des produits avant la sélection du ou des produits ( veuillez noter que le(s) Produit(s) peut(vent) contenir des défauts, qui peuvent être divulgués dans la description du(des) Produit(s), qui, après l'accord du Consommateur d'acheter le(s) Produit(s) défectueux, ne seront pas retournés, sauf si les informations sur le défaut n'a pas été signalé au consommateur, ou si le défaut n'a pas été signalé de manière adéquate), c'est-à-dire lorsqu'un article est vendu avec un défaut qui a été discuté, le vendeur ne sera pas exonéré de sa responsabilité pour les autres défauts de l'article qui n'ont pas été discutés. Ce n'est qu'après lecture de la description de l'article que le(s) Produit(s) sélectionné(s) sera/seront placé(s) dans le panier ;
Toutes les données nécessaires à l'achat et à la réception du produit doivent être saisies dans les champs d'informations du panier et les actions spécifiées doivent être effectuées.
NB ! L'acceptation du Règlement ne doit être exprimée qu'après en avoir pris connaissance et compris son contenu.
Le paiement du Produit sera effectué par le mode de paiement sélectionné et l'achat sera finalisé par la confirmation de la commande.
Le consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat et de vente conclu sur le site Web en le notifiant par écrit à l'agent dans les 14 jours calendaires suivant la réception du produit commandé, sauf dans le cas d'un produit d'occasion.
DROITS ET OBLIGATIONS DU CONSOMMATEUR
Conformément aux règles établies sur le site Web Srotas.fr, le consommateur a le droit d'acheter des produits d'occasion ou neufs. Le Consommateur devra également régler les Produits qu'il souhaite acquérir, leur livraison et l'enlèvement/acceptation de sa commande.
Si le Consommateur choisit de retirer le Produit à l'entrepôt, il doit le faire dans les 3 (trois) jours ouvrables à compter de la date de réception de la notification indiquant que le Produit est arrivé à l'entrepôt. La notification sera envoyée au Consommateur par e-mail et sera réputée reçue à la date de son envoi. Le stockage des Produits sera GRATUIT pendant les 3 (trois) premiers jours ouvrables et à partir du troisième jour sera facturé au tarif de 10,00 EUR (dix EUR) par 24 heures de stockage. L'amende visée au présent alinéa est réputée correspondre aux pertes minimales dont il n'est pas nécessaire de justifier subies par le vendeur en relation avec le stockage du produit . Le Consommateur s'engage à ce que l'amende visée au présent paragraphe respecte les principes d'équité, de prudence et d'intégrité.
Si l'Agent est en retard dans la livraison du Produit et ne livre pas le Produit après que le Consommateur a accordé à l'Agent un délai supplémentaire raisonnable, l'Agent paiera au Consommateur un intérêt de retard de 0,05 % sur le prix du Produit pour chaque jour de retard de livraison à compter du jour où le délai supplémentaire accordé par le Consommateur expire.
L'article 6.228 10 (6) du Code civil stipule que le consommateur a le droit de notifier la rétractation du contrat conclu à distance en soumettant un formulaire de rétractation standard dûment rempli et approuvé par le gouvernement de la République de Lituanie ou une autorité autorisée par celui-ci. , ou en fournissant une déclaration claire indiquant la décision du Consommateur de résilier le contrat. L'Agent remboursera au Consommateur tous les montants payés par le Consommateur, à l'exception des frais de livraison payés par le Consommateur, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle l'avis de rétractation du Consommateur a été reçu.
Le consommateur doit se conformer aux règles et exigences de Srotas.fr, respecter les actes juridiques de la République de Lituanie et mettre à jour les données personnelles et les coordonnées de son compte en cas de modification.
DROITS ET OBLIGATIONS DE L'AGENT
L'utilisation du site Web pour le consommateur peut être restreinte, suspendue ou résiliée pour avoir tenté de porter atteinte à la sécurité du site Web Srotas.fr ou pour non-respect des obligations. À tout moment, l'Agent peut suspendre le fonctionnement du Site Web Srotas.fr pour une durée indéterminée et aura le droit de ne pas avertir et de ne pas être tenu responsable envers les Consommateurs pour les pertes subies. Le Règlement peut être modifié, ajusté, complété à tout moment, et sa révision entrera en vigueur dès sa publication et s'appliquera aux accords conclus après la révision du Règlement.
La commande du Consommateur pourra être annulée si les Produits n'ont pas été payés dans un délai de 3 jours ouvrés. Dans ce cas, l'Agent aura le droit d'annuler la commande du Consommateur. L'Agent doit permettre au Consommateur d'utiliser le site Web Srotas.fr, d'acheter et d'acquérir des Produits. L'Agent ne peut garantir que Srotas.fr sera opérationnel pour une durée indéterminée et ne sera pas responsable des erreurs qui pourraient survenir dans la transmission des données. Le Mandataire s'engage à livrer les produits à l'Acheteur à l'adresse indiquée dans le compte personnel de l'Acheteur conformément aux modalités de livraison.
L'Agent sera considéré comme partie au contrat de service et sera donc responsable envers le Consommateur d'avoir correctement informé le Consommateur sur le commerçant principal, de divulguer correctement le fait de l'agence, de fournir au Consommateur des informations pertinentes pour le Consommateur dans conformément à l'article 6.228 7 du Code civil.
PRIX DES PRODUITS, PROCEDURE ET CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix indiqués sur le site Srotas.fr sont exprimés en euros.
Les annonces doivent contenir deux prix - le prix de Srotas.fr lors de la collecte des produits dans l'entrepôt de l'agent et le prix de Srotas.fr lors de la livraison des produits à l'adresse indiquée par le consommateur (dans ce cas, le prix du service de messagerie sera ajouté au prix de Srotas.fr).
Afin de payer les Produits, le Consommateur peut choisir le mode de paiement le plus pratique :
Virement bancaire ;
Système de paiement "Paysera", "KLIX"
Après confirmation de la commande, le Consommateur doit la payer sans retard excessif, mais au plus tard dans les 3 (trois) jours ouvrables. A défaut de paiement dans un délai de 3 (trois) jours ouvrés, la commande sera annulée. Après réception du paiement, un colis est formé et son statut peut être suivi dans le compte personnel.
Le Consommateur accepte que les factures soient envoyées par voie électronique à l'adresse e-mail indiquée dans le compte personnel. Les factures doivent être envoyées et placées sur le site Web Srotas.fr au plus tard jusqu'à ce que l'acheteur récupère les produits. Un bon de commande avec les Produits achetés, leur quantité, leur prix total et le prix de livraison qui y sont indiqués peut également être imprimé à partir du compte personnel.
Le Consommateur accepte que le prix du Produit puisse changer après l'approbation de la commande par l'Agent, s'il y a des raisons à cela, telles qu'une augmentation du prix de revient, une erreur technique ou des coûts supplémentaires liés à la vente du Produit. . Le Consommateur peut refuser d'acheter un produit à un prix différent. Dans ce cas, il sera nécessaire d'introduire une demande dûment remplie de résiliation du contrat – le formulaire de retour fourni sur le site Web Srotas.fr ou une notification signée par le consommateur .
LIVRAISON DES PRODUITS
Le délai préliminaire de livraison de la commande à l'entrepôt de Vilnius est de 3 à 7 jours ouvrables après confirmation du paiement. La livraison à l'adresse que vous avez indiquée prendra plus de temps et dépendra du lieu de livraison, mais pas plus longtemps que le délai de livraison du produit de 30 jours prévu par la loi .
Lorsque la commande arrivera à l'entrepôt de Vilnius, vous serez informé par e-mail ou SMS.
Les Produits achetés peuvent être récupérés par le Consommateur à l'entrepôt de l'Agent à l'adresse Šiltnamių g. 28, Vilnius LT-04131 Lituanie ou peuvent être retirés à l'adresse indiquée au moment de l'achat . Les Produits achetés peuvent être livrés par l'Agent ou son représentant .
Le Consommateur est informé que les Produits vendus sur le site Srotas.fr peuvent être utilisés. Si les Produits reçus ne correspondent pas à la description, à la photographie ou présentent d'autres défauts non discutés, l'Agent s'engage à rembourser l'argent payé pour les Produits dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Consommateur soumet un formulaire de retour rempli ou une déclaration explicite . notification écrite d'annulation de la commande, signée par le Consommateur. Le Consommateur devra apporter la preuve que les Produits ne correspondent pas à la description, aux photographies ou sont défectueux. Si le consommateur ne fournit pas cette preuve, l'agent peut refuser de rembourser le prix du produit ou peut lui-même (ou d'autres personnes, y compris, mais sans s'y limiter, le vendeur effectif) examiner la conformité du produit ou sa qualité.
Si l'Agent constate que le Produit n'est pas conforme à la description, aux photographies ou aux exigences de qualité, l'Agent remboursera le prix d'achat dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de constatation de cette non-conformité. Si l'Agent ne constate pas que la description, les photographies ou la qualité ne sont pas conformes, le Consommateur doit reprendre le Produit à ses frais et à ses frais, et couvrir les frais de l'Agent, le cas échéant, engagés par l'Agent dans le cadre de la vérification du Produit.
Le consommateur accepte que, dans des cas exceptionnels, la livraison des produits puisse être retardée en raison de circonstances imprévues indépendantes de la volonté de l'agent. Dans ce cas, le Consommateur sera informé que les produits seront livrés au plus tard dans un délai de 30 (trente) jours. Si le Mandataire ne livre pas les Produits dans le nouveau délai fixé par le Consommateur, ce dernier aura le droit de résilier le contrat conclu entre les parties.
Dans tous les cas, l'Agent sera dégagé de toute responsabilité en cas de non-respect des délais de livraison des Produits si les Produits ne sont pas livrés au Consommateur ou ne sont pas livrés à temps au Consommateur en raison de la faute du Consommateur ou de circonstances indépendantes de la volonté contrôle du Consommateur, ainsi qu'en cas de force majeure .
Le Fournisseur n'acceptera pas les produits d'occasion retournés conformes à la description et aux photographies, ainsi que les produits d'occasion devenus inopérants ou endommagés du fait du Consommateur .
Chaque commande ne sera exécutée qu'à réception du paiement selon les modalités choisies par le Consommateur .
Les Produits commandés doivent être récupérés par le Consommateur lui-même. Lorsque les Produits sont livrés à l'adresse indiquée dans le compte du Consommateur, mais ne sont pas récupérés par le Consommateur, ce dernier ne peut faire valoir aucune réclamation concernant la livraison de ses Produits à une mauvaise personne .
A réception des Produits, il sera nécessaire de vérifier le colis avec le Fournisseur ou son représentant. Lors du retrait des Produits, le Consommateur doit vérifier leur état, leur qualité, leur quantité, faire attention si l'emballage du colis n'est pas endommagé, si le colis reçu est destiné au Consommateur, etc. Si le colis présente des non-conformités, le Consommateur doit immédiatement compléter le document de livraison du Produit ou un acte libre informant des incohérences des Produits. Si le Consommateur signe le document de livraison du Produit et ne mentionne pas les non-conformités ou les dommages des Produits, il sera considéré que le Produit a été livré en toute sécurité et que la qualité du colis répond aux attentes du Consommateur. Dans ce cas, le Fournisseur sera dégagé de toute responsabilité pour les dommages causés au produit, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication .
Un délai raisonnable sera de 20 (vingt) jours à compter de la date de réception ou de retrait du Produit. Cette disposition n'affecte pas la garantie légale. Si un colis contenant des Produits est récupéré par une personne autre que le Consommateur à l'adresse indiquée, les Produits seront réputés avoir été dûment livrés .
Si le consommateur ne reçoit pas le produit acheté à la date de livraison prévue, il doit en informer l'agent au plus tard dans un délai d'un jour et fournir un délai supplémentaire raisonnable pour la livraison du produit. Si la non-réception du colis n'est pas notifiée, le Consommateur ne pourra plus adresser aucune réclamation au Mandataire pour retard de livraison ou non-réception du colis .
Le droit de propriété sur le Produit et le risque de sa perte accidentelle sont transférés à compter de la date de retrait ou de transfert du Produit, ou dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la date à laquelle le Consommateur a reçu l'information que le Produit était à l'entrepôt ou à la date à laquelle le Consommateur aurait dû recevoir mais n'a pas reçu (récupéré) le Produit par la faute du Consommateur. En cas de perte ou de détérioration du Produit, le Consommateur sera responsable du Produit reçu .
Si vous avez des questions, veuillez appeler les consultants de Srotas.fr par téléphone au +370 654 28028 ou utilisez l'aide en ligne.
GARANTIE DE QUALITÉ DU PRODUIT
Sur le site Web de Srotas.fr, chaque produit est présenté dans une image avec une description de ses caractéristiques à côté. Si le consommateur a des questions sur le produit affiché sur le site Web, il doit contacter l'agent. Si un produit d'occasion est vendu et qu'en raison de l'usure naturelle, des conditions d'utilisation antérieures (intensité, etc.), ses caractéristiques de qualité peuvent différer de celles d'un produit neuf similaire, entraînant une efficacité moindre et une durée de vie plus courte, les Parties conviennent que le Vendeur et le Consommateur peuvent convenir d'une période plus courte que la garantie légale (article 6.364 du Code civil de la République de Lituanie), qui ne peut être inférieure à un an.
L'Agent ne sera pas responsable si les Produits affichés sur le site Web ne correspondent pas à la taille, la couleur ou la forme montrée sur les photographies en raison des paramètres d'affichage utilisés par le Consommateur, ou d'autres raisons possibles liées aux caractéristiques de l'ordinateur du Consommateur, sauf si ces non-conformités sont considérables. Si le client souhaite obtenir de plus amples informations sur le produit sélectionné, il est recommandé de contacter les consultants sur le site Web.
Le consommateur a été informé que les pièces automobiles neuves et d'occasion sont proposées sur le site Web Srotas.fr.
Si le Produit acheté par le Consommateur a été endommagé à la suite d'une exposition à des phénomènes naturels, à des actes physiques, chimiques ou à d'autres actes nocifs alors qu'il n'était pas utilisé aux fins prévues ou si sa qualité s'est détériorée autrement après que le Produit a été transféré au Consommateur, l'Agent n'en sera pas responsable .
Si le consommateur souhaite retirer le produit acheté à l'entrepôt situé à Vilnius à l'adresse Šiltnamių g. 28, Vilnius LT-04131 Lituanie, dès réception d'un e-mail ou d'un SMS sur le téléphone mobile, le Consommateur doit retirer le Produit dans les 5 (cinq) jours ouvrables. Si cela n'est pas fait à temps, le Consommateur sera tenu de payer des intérêts au taux de 0,05 % du prix du Produit par jour de retard dans la prise en charge du Produit .
RETOUR ET REMPLACEMENT DES PRODUITS
Le consommateur est conscient que les produits proposés à la vente sur le site Web Srotas.fr peuvent être utilisés et que l'agent n'est ni le propriétaire ni le fabricant des produits. L'Agent s'engage à fournir toutes les informations nécessaires sur le Produit, à accepter la commande, le paiement, à transporter et à livrer les Produits aux Consommateurs .
Le nouveau produit acheté peut être retourné au plus tard dans les 14 (quatorze) jours sans aucune raison, à l'exception des produits utilisés, s'il n'y a pas le consentement de l'agent, ou dans un délai raisonnable si la pièce présente des défauts qui existaient au moment du transfert du Produit ou le Produit livré n'est pas celui qui a été commandé. Afin de vérifier si la pièce est adaptée, il est recommandé de consulter nos consultants. Le Consommateur sera privé du droit de retourner le Produit si, dans sa description, il était indiqué que le Produit était défectueux, ainsi que si le Consommateur a eu la possibilité d'examiner le Produit et son état lors de sa collecte et n'a pas informé le Agent des vices constatés dans un délai raisonnable.
La durée de la garantie ne doit pas dépasser 1 (un) an.
Le délai de garantie commence à courir à compter de la réception de la pièce.
En vertu des règles de l'UE, le fournisseur doit réparer, remplacer les produits que vous avez achetés, réduire leur prix ou rembourser l'argent si les produits sont défectueux ou ne ressemblent pas ou ne fonctionnent pas comme spécifié dans l'annonce.
Veuillez contacter les consultants de Srotas.fr par téléphone au +370 654 28028 ou utilisez l'aide en ligne.
Le produit acheté peut être retourné dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours si la pièce est endommagée ou n'arrive pas comme commandé, veuillez donc vérifier auprès de nos consultants pour vous assurer qu'il s'agit de la bonne pièce. Le Consommateur n'a pas le droit de retourner le Produit si la description du Produit indique que le Produit est défectueux et si le Consommateur a eu la possibilité d'inspecter le Produit et son état lors de la collecte et n'a pas immédiatement informé le Vendeur des défauts identifiés.
Si le Consommateur retourne un Produit neuf sans motif, le Produit doit être présenté dans son emballage d'origine, avec les modifications d'apparence de l'emballage qui ont été nécessaires pour inspecter l'article reçu.
Le Produit doit être dans le même état qu'à sa réception à la livraison. Tout dommage à celui-ci ne sera pas excusé.
Le Consommateur doit retourner le Produit dans le même état que celui reçu, le Produit retourné ne doit pas avoir perdu son aspect marchand.
Cette disposition ne s'applique pas au retour des Produits défectueux.
Lors du retour, les Produits doivent être accompagnés du justificatif de leur achat.
Si l'Acheteur souhaite retourner un Produit endommagé, usagé, cassé qui ne respecte pas la procédure de retour spécifiée, l'Agent aura le droit de ne pas l'accepter .
Dans les Produits présentant des défauts ou d'autres aspects de mauvaise qualité, il est nécessaire de soumettre une demande écrite avec des défauts clairement identifiés du Produit et de fournir des documents justifiant les défauts. En l'absence de tels documents, le Consommateur peut transférer le Produit à l'Agent dans le but d'évaluer si le Produit correspond au Produit spécifié dans l'annonce ou est d'une qualité appropriée, pour laquelle le Consommateur doit fixer à l'Agent un délai d'au moins 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de la demande du Consommateur, sauf si d'autres lois ou la législation de l'Union européenne en disposent autrement, pour fournir au Consommateur une réponse écrite motivée détaillée étayée par des documents .
Si un remboursement est demandé pour la commande, une demande de retour libre doit être remplie pour recevoir une confirmation de remboursement. Sans cette confirmation, les Produits retournés ne seront pas acceptés. Le fait de remplir ce formulaire ne signifie pas que le montant payé pour le produit acheté sera remboursé. Le Vendeur doit, dans chaque cas individuel, examiner la validité de la demande de remboursement et informer le Consommateur de la décision finale prise. Si une décision est prise de rembourser l'argent au Client, le remboursement sera effectué sur le compte du Client dès réception de l'argent du vrai Vendeur, mais au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date de réception de l'avis du Consommateur. de résiliation du contrat.
Si le retour est dû à la faute du vendeur (le Produit ne fonctionne pas et les informations à ce sujet n'ont pas été fournies, ou le Produit est différent de celui décrit), conformément à l'article 6.364 3 (4) du Code civil , l'acheteur percevra l'intégralité du montant de la commande, y compris les frais de retour et de livraison. Dans tous les autres cas, l'acheteur assumera les frais de livraison et de retour à l'agent .
Si, en cas de retour d'un Produit, un document confirmant son achat n'est pas fourni, toutes les actions relatives au remplacement ou au retour du Produit seront effectuées avec l'accord du Mandataire .
Le retour de Produits usagés de qualité appropriée n'est possible que conformément aux dispositions du paragraphe 25 des Règles du commerce de détail, les Produits qui sont vendus au Consommateur dans le cadre de contrats d'achat et de vente au Consommateur conclus à distance ou en dehors des locaux de vente doivent être retournés selon la procédure établie aux articles 6.228 10 et 6.228 11 du Code civil. L'Agent, agissant dans le respect des dispositions du paragraphe 16 du présent Règlement, a le droit de refuser d'accepter le Produit utilisé et de restituer l'argent pour celui-ci .
Si le Consommateur souhaite retourner le Produit et en obtenir le remboursement sans aucune raison, le Consommateur doit contacter l'Agent immédiatement, mais au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date de réception du Produit. Conformément aux dispositions de l'article 6.228 11 (6) du Code civil de la République de Lituanie, tous les frais de retour des produits sont à la charge du consommateur. L'Agent sera tenu de rembourser l'argent payé pour le Produit uniquement après que le Consommateur aura retourné le Produit à l'Agent. Si le Consommateur retourne le Produit à l'Agent par la poste, le Consommateur doit envoyer à l'Agent le reçu postal ou tout autre document confirmant que le Produit a été expédié à l'Agent.
Un Consommateur qui souhaite récupérer l'argent pour le Produit acheté, conformément à l'article 6.22810 (6) du Code civil de la République de Lituanie, doit remplir le formulaire de retour sur le site Web de Srtoas24.lt ou un retrait écrit explicite de l'accord confirmé par la signature du consommateur. Sans cette confirmation, les Produits retournés ne seront pas acceptés. Il est recommandé au Consommateur d'enregistrer le fait de la soumission du formulaire ou de la rétractation et de conserver cette preuve. Le fait de remplir et de soumettre ce formulaire ou le retrait ne signifie pas que l'argent pour le produit acheté sera remboursé. L'Agent doit, dans chaque cas individuel, examiner la validité de la demande de remboursement et informer le Consommateur de la décision finale prise. Si une décision est prise de rembourser l'argent, le remboursement doit être effectué sur le compte du Consommateur, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la décision de l'Agent de restituer l'argent pour le Produit ou du jour de la soumission du Produit r Formulaire de retour ou rétractation effectuée par le Consommateur, si le Consommateur résilie le contrat sans motif dans un délai de 14 (quatorze) jours .
Si le retour est dû à notre faute (le Produit ne fonctionne pas, est différent de celui décrit), le Consommateur recevra le montant total de la commande sans les frais de livraison et de retour. Dans tous les autres cas, seront déduits les frais directs d'expédition des Produits qui représentent 20 % du prix des Produits et constitueront les frais de l'Agent qui ne nécessitent aucun justificatif .
Le formulaire de retour de produit est disponible pour être complété ici >>
RESPONSABILITÉ
Le consommateur est entièrement responsable de ses actions sur le site Web Srotas.fr. En outre, le consommateur est responsable des données personnelles fournies et de leur exactitude. Si les données personnelles soumises sont incorrectes, l'Agent ne sera pas responsable des conséquences négatives, telles que l'impossibilité de livrer les Produits au bon endroit. Dans ce cas, l'Agent sera en droit de réclamer des dommages et intérêts.
Le consommateur qui a créé un compte sur le site Srotas.fr est entièrement responsable du transfert de ses données à des tiers. Si un tiers se connecte au site Web avec les données de connexion du consommateur, Srotas.fr attribuera cette personne au consommateur.
L'Agent ne sera pas responsable en cas de pertes dues à la faute du Consommateur, qui n'a pas lu les règles et directives du Site Web et tous les termes et conditions énoncés dans les présentes.
En cas de dommage, ses pertes seront indemnisées par la partie responsable de la manière prescrite par les lois de la République de Lituanie .
ÉCHANGES D'INFORMATIONS
Toutes les informations nécessaires à la commande seront envoyées par l'Agent à l'adresse e-mail enregistrée dans le compte du Consommateur.
En cas de questions, le consommateur peut les renvoyer à l'agent en utilisant les coordonnées fournies sur le site Web Srotas.fr .
PROVISIONS FINALES
Les règles et exigences publiées sur le site Web Srotas.fr sont régies par les actes juridiques de la République de Lituanie.
En cas de litige concernant les règles présentées, tout désaccord sera résolu lors de la soumission par le Consommateur d'une réclamation à l'Agent. L'Agent doit, dans les 14 (quatorze) jours, soumettre une réponse à la réclamation avec laquelle l'Agent est d'accord ou en désaccord et indiquer les raisons de ce désaccord. Si le consommateur n'est pas d'accord avec la réponse de l'agent, il peut soumettre une demande/plainte concernant le produit acheté par l'agent dans la boutique en ligne à l'Autorité nationale de protection des droits des consommateurs (Vilniaus g. 25, 01402 Vilnius, e-mail : tarnyba@vvtat.lt , site internet : www.vvtat.lt – ou remplissez le formulaire de demande sur la plateforme ODR http://ec.europa.eu/odr/ .
Toutes les informations publiées sur le site Web Srotas.fr sont considérées comme fournies par écrit.
Les règles affichées sur le site Web Srotas.fr ne limitent en aucun cas les droits des consommateurs établis par des actes juridiques .
Les livraisons de produits dans les pays spécifiés ci-dessous ne seront pas possibles :
AFGHANISTAN
BARBADE
BAHAMAS
BOTSWANA
GHANA
IRAK
L'IRAN
JAMAÏQUE
CAMBODGE
CORÉE DU NORD
MIANMAR
MAURICE
NICARAGUA
PANAMA
PAKISTAN
SYRIE
TRINITÉ-ET-TOBAGO
OUGANDA
UKRAINE
VANUATU
YÉMEN
ZIMBABWE
FÉDÉRATION RUSSE.
UAB Autobazar est le propriétaire des sites Web Srotas24.lt, srotas24.co.uk, srotas.ee, srots.lv, srotas.pt, srotas.es, srotas.fr, srotas.it, srotas.de
et est l'administrateur responsable de l'administration du site Web, fournissant des services d'intermédiation (agence) entre le consommateur et le consommateur réel. vendeur vendant les Produits sur les boutiques en ligne polonaises.
Les factures aux personnes physiques seront émises sur demande car elles encaissent toutes les commandes selon le numéro de la commande passée.
Toutes les règles et conditions énumérées ne doivent pas restreindre les droits des acheteurs et doivent être définies par les actes juridiques applicables de l'UE et de la République de Lituanie.
La résolution du litige dans le VVTAT ne prive pas les parties du droit de saisir le tribunal, la juridiction étant déterminée en fonction du lieu de résidence de l'utilisateur, et si l'utilisateur ne vit pas en République de Lituanie - en le tribunal de district de la ville de Vilnius.